SERVICES

Marketing & communication

Grâce à mon approche analytique et interprétative, nous pouvons décoder et mieux comprendre les symboles présents dans votre communication et fournir des recommandations pour renforcer leur impact.

Je permets ainsi aux membres de l'entreprise où de l’agence de partager un discours commercial unique, un storytelling adapté et cohérent. Cela à pour conséquence une vraie reliance au niveau des valeurs.

Enrichissez votre identité et storytelling avec la sémiologie :

  1. Brand naming (création de noms de marque)

  2. Conceptualisation de logo (analyse du symbole de marque)

  3. Récit de sens identité (analyse de votre message de marque)

  4. Récit de sens produit (analyse des symboles de votre produit)

Vous êtes une petite ou moyenne entreprise ? Une agence ? Vous avez besoin de services en sémiologie pour créer une identité visuelle forte, analyser, comprendre et interpréter les symboles de votre communication afin de développer un récit cohérent, adéquat et imprégné d’histoire ? Vous amorcez avec Callianthus une vraie stratégie de différenciation.

1. Brand naming

Un nom de marque efficace peut aider à créer une forte première impression, faciliter le bouche-à-oreille et les recommandations, et peut même contribuer à la perception de la qualité de vos produits ou services. Avec un nom de marque mémorable, votre entreprise peut se démarquer et être facilement identifiée par les clients potentiels.

En tant que sémiologue, j'aide les entreprises à créer des noms de marques ou de produits percutants et significatifs en utilisant les langues, l'étymologie, l'histoire, la culture et la symbolique. Ce processus donne naissance à des noms adaptés qui capturent l'essence, la vision, la mission et les valeurs de votre marque. Ils évoquent les émotions appropriées chez votre public et se démarquent sur le marché concurrentiel tout en respectant les codes de notre imaginaire collectif.


Découvrez mon projet :

Tarifs : À partir de 675

Durée du projet : À partir de 1 mois

    • 1h d’appel découverte

    • 3 propositions de nom

    • Diaporama de 20 pages sous format Power Point sur l’argumentaire du nom

    • 1h de présentation via vidéoconférence

    • 3 révisions

    • Suivi par email pour répondre à toutes questions supplémentaires

    • Analyse concurrentielle

    • Vérification de la disponibilité du nom auprès de l’INPI

    • Test du nom auprès d’un public cible

    • Enregistrement du nom à l’INPI pour le protéger

    • Création de logo ou autres visuels

    *En revanche, je serais ravie de vous recommander des experts de mon réseau !


2. Conceptualisation d’un logo

En faisant appel à une sémiologue pour la conceptualisation de votre logo, vous bénéficiez d'une approche fondée sur l'analyse des signes et des symboles. Cela permet de créer un logo qui a une signification profonde et qui entre en résonance avec l'identité et les valeurs de votre entreprise.

Nous travaillons avec un graphiste pour définir votre image de marque. En utilisant la sémiologie, nous créons une symbolique claire pour votre message. Le graphiste transforme ces idées en une représentation visuelle esthétique et symboliquement forte. Cette collaboration assure un logo visuellement attrayant et significatif, renforçant votre marque et créant une connexion avec votre public cible.


Découvrez des projets clients :

Tarifs : À partir de 695 €

Durée du projet : À partir de 1 mois

    • 2h d’appel découverte

    • Article de 10 pages sous format .pdf

    • 1h de présentation via vidéoconférence

    • 2 révisions du document

    • 1h de suivi pour répondre à toutes questions

    • La création visuelle du logo

    • La stratégie de marque, marketing ou communication

    *En revanche, je serais ravie de vous recommander des experts de mon réseau.


3. Récit de sens identité

Un récit de sens est une narration puissante, construite sur l'analyse approfondie de votre message ou storytelling et l'évolution de son sens. En utilisant les outils de la culture et de l'histoire, nous créons un récit captivant qui amplifie votre message et le rend inoubliable.

La sémiologie enrichit votre identité d’entreprise en analysant votre entreprise et le contexte culturel, en identifiant des symboles pertinents, et en intégrant ces éléments à votre design. Cela rend votre identité visuelle esthétiquement séduisante et culturellement résonante.


Découvrez mes projets :

Tarifs : À partir de 1440€

Durée du projet : À partir de 1 mois

    • 2h d’appel découverte

    • Dossier de recherche d’une vingtaine de pages

    • 1h de présentation via vidéoconférence

    • 1 révision du document

    • Suivi par mail

    • Recherche d’images

    *En revanche, je serais ravie de vous recommander des experts de mon réseau.


4. Récit de sens produit

Si vous cherchez à distinguer votre produit de la concurrence, envisagez d'explorer une nouvelle manière de communiquer sur vos produits. En créant une identité forte et en approfondissant la compréhension symbolique, nous pouvons sublimer votre offre et la rendre incontournable.

Callianthus collabore avec vous pour analyser et argumenter en faveur de votre produit, afin de vous offrir un positionnement optimal grâce à sa pertinence et à son approfondissement. Un récit de sens produit est un récit basé sur l'examen de votre message et la revitalisation du sens qui y est intensifié. Cela est rendu possible grâce à une interprétation judicieuse, soutenue par des outils tels que la culture et l'histoire.


Découvrez un projet client :

Tarifs : À partir de 590€

Durée du projet : À partir de 1 mois

    • 2h d’appel découverte

    • Article de 5 pages en pdf avec pistes de storytelling.

    • Suivi par mail

    • 2 révisions du document

    • Mise en page de l’article en ligne non inclus

    *En revanche, je serais ravie de vous recommander des experts de mon réseau.


Témoignages

Formules proposées

-10%

Formule Concipio Maximus

985 €

(au lieu de 1390 €)

Brand naming + Conceptualisation de logo

__

Racontons ensemble l’histoire de votre entreprise !

Formule Diligens

1880 €

(au lieu de 2030 €)

Récit de sens identité + Récit de sens produit

__

Racontons ensemble l’histoire de votre produit et ses symboles !

-10%

Foire aux questions :

En raison de la nature parfois complexe de la sémiologie, je réponds ici à vos questions les plus fréquentes.

Contactez-moi pour plus d’information.

    • Aux entreprises de marketing, designers indépendants ou les agences de communication qui souhaitent créer une identité visuelle forte et cohérente.

    • Aux entreprises spécialisées dans les produits ou services liés à la culture, à l'art, à la littérature, à l'histoire ou à d'autres domaines où la symbolique et la sémiologie jouent un rôle important.

    • Aux entreprises qui souhaitent développer une stratégie de communication basée sur la compréhension des symboles et des signes utilisés dans leur secteur d'activité.

    • Aux entreprises qui veulent analyser et interpréter les symboles présents dans leur communication actuelle pour améliorer leur impact auprès de leur public cible.

    • Aux entreprises qui souhaitent créer des noms de marque ou de produits percutants et mémorables en utilisant des principes de sémiologie et d'étymologie.

    • Aux entreprises qui cherchent à renforcer leur position concurrentielle en utilisant la symbolique et la sémiologie pour se différencier de leurs concurrents.

    • Aux entreprises qui veulent développer une communication créative et engageante en utilisant des symboles et des signes pertinents pour leur public cible.

    • Aux entreprises qui ont besoin d'analyser et d'interpréter les symboles et les signes présents dans leurs textes, leurs documents ou leurs supports de communication.

    • Aux entreprises qui souhaitent raconter une histoire à travers leur identité visuelle et leur communication en utilisant des symboles et des signes évocateurs.

    • Du message que votre entreprise souhaite véhiculer.

    • Des symboles particuliers autour desquels vous souhaitez articuler votre communication.

    • De votre parcours et de la façon dont il imprègne votre message.

  • Des mots clés, vos valeurs, votre mission, un message. Je m’occupe du reste.

    • Un titre accrocheur.

    • Le sujet ou thème principal de l'article.

    • Les objectifs et le message que le produit cherche à transmettre.

    • Les éléments de recherche et d'analyse nécessaires pour fournir un contenu de qualité.

    • Les informations et faits pertinents liés au sujet traité.

    • Les arguments ou points importants à utiliser dans votre communication.

    • Les exemples concrets pour appuyer les idées présentées.

    • Les sources et références utilisées pour étayer les informations fournies.

  • Afin de réserver mes services, il vous sera demandé de verser 30% du montant total de la prestation. Ensuite, vous pourrez payer par virement bancaire, en chèque ou en espèces.

  • Mon expertise se concentre sur l’étude du vivant et fait intervenir les disciplines que vous voyez sur la page d’accueil. Cependant mon métier est d’identifier les ponts entre votre message et l’héritage culturel collectif. Et cela peut passer par différentes formules et sujets. C’est personnalisé.

  • D’abord, nous nous rencontrons pour un échanger sur votre projet. Vous pouvez prendre rendez-vous juste ici.

    Puis, de mon côté, je prends des notes, je constitue une bibliographie puis je recoupe les sources. Ensuite, je saisis les messages pertinents et décide d’une ligne éditoriale pour vous ! Enfin, je vous livre la prestation choisie.

  • Bien sûr ! Il y en a beaucoup.

    • Analyse sémiologique pour une meilleure compréhension des symboles

    • Étude de la symbolique pour une identité visuelle unique

    • Exploration de la symbolique et de son impact sur votre image de marque

    • Déchiffrement de la symbolique et son application à votre communication

    • Utilisation de l'étymologie pour créer des noms percutants et mémorables

    • Analyse sémiologique pour une communication efficace et cohérente

    • Interprétation des signes et symboles pour une stratégie marketing plus adaptée

    • Création d'une identité visuelle basée sur la symbolique

    • Utilisation de la sémiologie pour renforcer votre position concurrentielle

    • Exploration de la symbolique dans l'herboristerie pour une image de marque naturelle

    • Analyse sémiologique pour une meilleure stratégie marketing

    • Utilisation de la sémiologie pour créer des récits de sens captivants

    • Application de la sémiologie à la conceptualisation de logos inspirants

    • Utilisation de l'étymologie pour donner une signification profonde à votre message

    • Analyse sémiologique pour une identité visuelle qui raconte une histoire

    • Exploration de la symbolique pour une communication créative

    • Utilisation de la sémiologie pour une stratégie de marque authentique et engageante

    • Analyse sémiologique pour une meilleure compréhension des symboles utilisé

    • Utilisation de la sémiologie pour donner vie à votre histoire d'entreprise

  • Beaucoup de livres et des ressources en ligne. Des médiathèques, des rencontres. Tout cela nourrit ma curiosité et me permet de vous fournir un travail de qualité et unique.

  • Mes délais dépendent de la teneur et de la densité du projet. Cela peut varier entre deux semaines et 1 mois et demi.

  • Je vous recommande les prestations de :

    • Sarah Attig (designer graphique) pour construire votre identité visuelle ou des projets graphiques précis.

    • Antoine Martin si vous souhaitez un accompagnement commercial.

    • GAX : un studio graphique qui saura animer vos projet les plus fous.

    • Resscom : pour une stratégie de communication efficace.

    • Ophélie Dantil : avocate rigoureuse, spécialisée dans le monde de l’art, elle pourra accompagner vos procédures. Fondatrice du magazine L’écho de l’Art.

    • Paroles de Patrimoines : pour vos projets en relation avec le patrimoine, Léa et Azélie sont spécialisées dans le média podcast. Un autre outil pour votre communication.

    • Claire d’Herbulatheke : si votre identité implique des plantes, cette formidable herboriste traditionnelle saura organiser des ateliers en lien avec cela. De quoi rendre une identité vivante !