INTERVENTION : Branding et sémiologie pour l’incubateur de l’ESC Clermont Auvergne : GAX x Callianthus !
En novembre dernier, Callianthus a eu l’occasion de s’entretenir avec les incubés de SquareLab, l’incubateur propulsé par l’école de commerce ESC de Clermont-Ferrand.
Cette conférence a été menée à quatre mains avec la merveilleuse Coline du studio de creative branding GAX, que l’on ne présente plus.
Pendant ces quelques heures de présentation, nous avons pu mettre en évidence la complémentarité de nos expertises, qui se conjuguent pour façonner une identité de marque solide et efficace, qui porte un messages et des valeurs fortes qui s’inscrivent dans un héritage culturel.
Il a été question de présenter nos expertises et les besoins auxquels elles répondaient, avant de s’intéresser aux choix de logos de grandes entreprises et d’étudier leur symbolique.
Ici avec les symboliques liées aux grandes marques que sont Peugeot et Adidas. Afin de montrer à quel point une identité de marque est puissante lorsque le discours qui l’accompagne est pertinent.
Enfin, nous avons pris le temps de parler des projets des incubés et de leur donner notre avis sur les choix qu’ils s’apprêtaient à faire, à l’aune de ce que nous venions de partager.