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Marketing & communication
Vous êtes une petite ou moyenne entreprise ? Une agence ? Vous rêvez de créer une identité visuelle forte, un récit authentique et imprégné d’histoire ?
Grâce à mon approche unique, je décode et j’interprète les symboles de votre communication pour révéler leur véritable sens et renforcer leur impact. Ensemble, nous tissons un storytelling unique et poétique, qui résonne avec votre audience.
Imaginez une communication où chaque mot et chaque image parle avec clarté et profondeur. Avec Callianthus, vous amorcez une véritable stratégie de différenciation, un voyage où votre histoire se dévoile pleinement.
Enrichissez votre identité et storytelling avec la sémiologie :
Brand naming (création de noms de marque)
Conceptualisation de logo (analyse du symbole de marque)
Récit de sens identité (analyse de votre message de marque)
Récit de sens produit (analyse des symboles de votre produit)
1. Brand naming
Un nom de marque efficace peut aider à créer une forte première impression, faciliter le bouche-à-oreille et les recommandations, et peut même contribuer à la perception de la qualité de vos produits ou services. Avec un nom de marque mémorable, votre entreprise peut se démarquer et être facilement identifiée par les clients potentiels.
En tant que sémiologue, j'aide les entreprises à créer des noms de marques ou de produits percutants et significatifs en utilisant les langues, l'étymologie, l'histoire, la culture et la symbolique. Ce processus donne naissance à des noms adaptés qui capturent l'essence, la vision, la mission et les valeurs de votre marque. Ils évoquent les émotions appropriées chez votre public et se démarquent sur le marché concurrentiel tout en respectant les codes de notre imaginaire collectif.
Découvrez mon projet :
Durée du projet : à partir de 1 mois
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1h d’appel découverte
3 propositions de nom
Diaporama de 20 pages sous format Power Point sur l’argumentaire du nom
1h de présentation via vidéoconférence
3 révisions
Suivi par email pour répondre à toutes questions supplémentaires
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Analyse concurrentielle
Vérification de la disponibilité du nom auprès de l’INPI
Test du nom auprès d’un public cible
Enregistrement du nom à l’INPI pour le protéger
Création de logo ou autres visuels
*En revanche, je serais ravie de vous recommander des experts de mon réseau !
2. Conceptualisation d’un logo
En faisant appel à une sémiologue pour la conceptualisation de votre logo, vous bénéficiez d'une approche fondée sur l'analyse des signes et des symboles. Cela permet de créer un logo qui a une signification profonde et qui entre en résonance avec l'identité et les valeurs de votre entreprise.
Nous travaillons avec un graphiste pour définir votre image de marque. En utilisant la sémiologie, nous créons une symbolique claire pour votre message. Le graphiste transforme ces idées en une représentation visuelle esthétique et symboliquement forte. Cette collaboration assure un logo visuellement attrayant et significatif, renforçant votre marque et créant une connexion avec votre public cible.
Découvrez des projets clients :
Durée du projet : À partir de 1 mois
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2h d’appel découverte
Article de 10 pages sous format .pdf
1h de présentation via vidéoconférence
2 révisions du document
1h de suivi pour répondre à toutes questions
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La création visuelle du logo
La stratégie de marque, marketing ou communication
*En revanche, je serais ravie de vous recommander des experts de mon réseau.
3. Récit de sens identité
Un récit de sens est une narration puissante, construite sur l'analyse approfondie de votre message ou storytelling et l'évolution de son sens. En utilisant les outils de la culture et de l'histoire, nous créons un récit captivant qui amplifie votre message et le rend inoubliable.
La sémiologie enrichit votre identité d’entreprise en analysant votre entreprise et le contexte culturel, en identifiant des symboles pertinents, et en intégrant ces éléments à votre design. Cela rend votre identité visuelle esthétiquement séduisante et culturellement résonante.
Découvrez des projets :
Durée du projet : À partir de 1 mois
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2h d’appel découverte
Dossier de recherche d’une vingtaine de pages
1h de présentation via vidéoconférence
1 révision du document
Suivi par mail
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Recherche d’images
*En revanche, je serais ravie de vous recommander des experts de mon réseau.
4. Récit de sens produit
Si vous cherchez à distinguer votre produit de la concurrence, envisagez d'explorer une nouvelle manière de communiquer sur vos produits. En créant une identité forte et en approfondissant la compréhension symbolique, nous pouvons sublimer votre offre et la rendre incontournable.
Callianthus collabore avec vous pour analyser et argumenter en faveur de votre produit, afin de vous offrir un positionnement optimal grâce à sa pertinence et à son approfondissement. Un récit de sens produit est un récit basé sur l'examen de votre message et la revitalisation du sens qui y est intensifié. Cela est rendu possible grâce à une interprétation judicieuse, soutenue par des outils tels que la culture et l'histoire.
Découvrez un projet client :
Durée du projet : À partir de 1 mois
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2h d’appel découverte
Article de 5 pages en pdf avec pistes de storytelling.
Suivi par mail
2 révisions du document
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Mise en page de l’article en ligne non inclus
*En revanche, je serais ravie de vous recommander des experts de mon réseau.
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