PROJET CLIENT : Sarah Attig, designer graphique!

 

Collaboration créative : Quand une sémiologue et une designer graphique unissent leurs forces

Dans cet article, je partage avec vous mon expérience de travail avec Sarah Attig, une designer graphique Canadienne, Belge et Tunisienne vivant en France.

Ensemble, nous avons échangé nos compétences pour bénéficier mutuellement de nos services.

J’ai réalisé pour elle beaucoup de mes offres. C’est pourquoi cet article me semble l’occasion idéale de résumer tout cela.

 
 

J'ai aidé Sarah à comprendre la profondeur des couleurs à travers mes services de "Revue de presse", en me concentrant notamment sur l'histoire de la couleur bleue et de la couleur rouge. Une occasion de plonger dans le monde des couleurs et d'en saisir toutes les nuances.

Dans mon offre de rédaction de contenu, la revue de presse est le format le plus dense et le plus fouillé que je propose. Pour en connaitre les modalités, rendez-vous dans l’onglet “Services”

 

Dans une perspective plus synthétique, pour un budget inférieur, mon service "Article classique", permet cependant de pouvoir traiter une thématique précise sous l’angle civilisationnel.

Pour Sarah, en accord avec ses besoins, nous avons exploré la symbolique et l'histoire derrière l'iconique triade bleu-blanc-rouge. Mais aussi, permis à ses lecteurs d’êtres initiés au monde de la sémiologie.

 

Enfin, avec mon service "Récit de sens", j’ai étudié pour Sarah l’histoire de l’hirondelle. Cela a permis à Sarah de découvrir l'histoire symbolique cachée derrière son logo ( totem, mascotte… ) ainsi que les possibles interprétations de cet oiseau dans son identité. J’ai pu lui fournir des pistes symboliques de communication, qu’elle peut à son aise utiliser auprès de ses clients lorsqu’elle raconte son entreprise ou même pour ses réseaux sociaux.

 
 

Ce travail collaboratif, qui a été entrepris avec beaucoup de passion et de détermination, a non seulement permis un échange enrichissant de services, d'idées et de perspectives, mais a également mis en évidence l'importance et la puissance de la sémiologie. Cela a donc souligné l'incroyable capacité de la sémiologie à donner du sens à nos créations, à les rendre pertinentes et à communiquer efficacement nos intentions.

 
 
 

D’autres projets clients


 
Précédent
Précédent

LIVE : Symbolique végétale et peuplier : c’est le live avec Marie Nauleau d’Althea Provence!

Suivant
Suivant

ATELIER : Yoga et Sémiologie : Exploration de la symbolique de la lune avec le Cabinet Sohamï 16 et 17 mars 2024