Retour sur la seconde édition de KAIROS, la retraite de yoga avec Alexandra Valet

Dans cet article, je prends le temps de revenir sur cette deuxième édition de Kairos ( vous avez loupé la première ? c’est par ici ) que nous organisons avec Alexandra Valet. Cette fois-ci c’est avec Justine que nous avons collaboré pour vous accueillir en Auvergne, à Saint-Dier, dans son fabuleux gîte l’Ancien Relais de Poste.

Avec Alexandra Valet, professeure de yoga, nous avons eu le plaisir d’acceuillir 11 retraitants dans le très beau cadre de l’Ancien Relais de Poste à saint Dier d’Auvergne, pour 4 jours de pratiques et d’incursions mythologiques. Mais surtout 4 jours de temps pour soi, d’une parenthèse douce, revigorante et stimulante.

Nous avons pu nous laisser bercer par les contes et fables de la mythologie hindoue en allant explorer les incarnations du bien nommé Visnu, grand protecteur de la triade divine hindoue, au coin du feu.


Puis nous sommes allés en forêt, faire connaissance avec la symbolique des arbres qui nous entourent, d’après une formation axée sur les écritures de l’Ancien et du Nouveau Testament proposée par Jean-Yves Leloup, un théologien dont je parle souvent ici. Ce fut passionnant et très éclairant.

J’ai pu ainsi, lors de cette retraite, vous emmener sur des chemins mythologiques chers à mon coeur. Emmener les retraitants se questionner sur leurs rapports aux contes, à la figure du héros, au symbolisme hindou. Ce fut très riche et les prochaines éditions nous emmènerons sur les traces cette fois-ci de Siva, autre grand pan dévotionnel hindou. Qui, également, a fait couler beaucoup d’encre..

A très vite et n’oubliez pas.. saisissez votre kairos

Précédent
Précédent

Le prince aux Cinq Armes et le symbolisme bouddhiste

Suivant
Suivant

PROJET CLIENT : Création sur mesure pour Arsène Cocktails | Les larmes d’Arsène