Agence Resscom (conseil en communication)

Découvrez comment Callianthus a aidé Matthieu Hockauf, dirigeant de Resscom, à enrichir sa stratégie de communication grâce à une exploration approfondie de la symbolique du renard.

Découvrir l’entreprise

Resscom, dirigée par Matthieu Hockauf, est une entreprise spécialisée en stratégie de communication. Nous avons collaboré avec eux pour créer des articles récurrents qui explorent les thèmes symboliques employés dans leurs projets.

La symbolique choisie

De la symbolique du renard, emblème de Resscom, à celle de l'abeille pour le parrainage d'une ruche, en passant par le paon et les héros grecs, chaque élément a été soigneusement analysé pour mettre en lumière sa pertinence culturelle et symbolique.

La pertinence pour le client

Grâce à cette approche symbolique, Resscom peut désormais communiquer de manière plus enrichissante et significative. Matthieu peut parler de ses projets avec une profondeur nouvelle, reliant les enjeux modernes à un héritage culturel collectif.

Les supports fournis

Les articles, d’une longueur de 2 à 5 pages, sont fournis en formats PDF et Google Drive, facilitant ainsi leur intégration dans des posts de réseaux sociaux et d'autres supports de communication.

Conclusion

Cette collaboration a permis à Resscom d'utiliser des symboles puissants pour renforcer sa communication, tout en offrant à ses clients une nouvelle perspective riche en significations. Pour en savoir plus, visitez le blog de Resscom.

 
Précédent
Précédent

Sarah Attig (designer graphique et illustratrice indépendante)

Suivant
Suivant

HappyPerf (coach et préparatrice mentale)